L’activité de télépilotage de drone est très réglementée en France comme en Europe. Chaque projet fera l’objet d’une étude de vol et si besoin de demandes d’autorisations. Certaines demandes doivent être présentées plusieurs semaines en avance comme l’autorisation de survol d’une zone militaire ou de certaines agglomérations.
Le tarif indicatif est de 150€ le point de décollage, ce qui correspond à 15min de rush (vidéo brute non traitée) ou 50 photos. Un seul vol est suffisant pour une vidéo de présentation d’une maison, le survol d’un champ, l’inspection d’une petite infrastructure. Ce tarif comprend les demandes potentielles d’autorisation de survol. Il sera parfois nécessaire de réaliser plusieurs vols.
A cela s’ajoute en option un traitement de l’image pour les photos ou le montage de votre film pour les vidéos.
La météo joue un rôle primordial, ainsi le tournage pourra être reporté si les conditions ne sont pas au rendez-vous, notamment en cas de vents trop violents ou de pluie.
En tant que télépilote certifié, je prends en charge ces demandes d’autorisations ainsi que la sécurisation du ou des vols.